Hettange-Grande

Contact Démarches
Services Liens utiles

La Maison des Sports

Maison des Sports

 

Rue des Marguerites
57330 Hettange-Grande

contact :
david.robinet[at]ville-hettange-grande.com

Inaugurée en Septembre 2015, la Maison des Sports est composée du Bureau des Sports et de l’Ecole de Pêche «  La Fraternelle Hettangeoise ».
Le Bureau des Sports a pour objectif de favoriser les rencontres entre les acteurs du mouvement sportif ainsi que de doter les clubs sportifs d’un lieu pour leur permettre d’effectuer leurs démarches administratives.

L’école de pêche est gérée par la « Fraternelle Hettangeoise ». Elle accueille des enfants, des adolescents et des adultes. Elle permet au pêcheur débutant de pratiquer la pêche pour être autonome.

A travers les animations elle cherche à allier le plaisir de la pratique de la pêche dans le respect des milieux aquatiques et de la nature.

Les cours sont dispensés une fois par semaine de novembre à avril (hors vacances scolaires) sous la forme d’atelier pêche, et d’avril à septembre, par des sorties au bord de l’eau (hors vacances scolaires).

Il s’agit d’une AAPPMA (Association Agrée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques) qui est affiliée à la fédération de pêche de la Moselle. La Fraternelle offre à ses adhérents la possibilité de pêcher dans huit étangs et dans les cours d’eau du domaine public de deuxième catégorie (Moselle, rivières, lacs).

La « Fraternelle Hettangeoise » est directement issue d’une société de pêche fondée au siècle dernier (dans les années 20) par les mineurs de la mine Charles Ferdinand. Cette société a fusionné avec la Fraternelle dans les années 50.