Enfance, Famille

Appel à projet “activités périscolaires”

Après avoir consulté familles, conseils d’écoles et échangé avec ses partenaires dans le cadre du Schéma Enfance, Jeunesse, Famille, la Ville repassera à compter de la rentrée de septembre 2018 à la semaine de 4 jours.

Cependant, l’offre d’accueil sur les temps périscolaire sera maintenue.

La Ville souhaite que les enfants des écoles publiques hettangeoises puissent y découvrir les nombreuses et diverses pratiques sportives, culturelles, citoyennes en s’appuyant prioritairement sur les associations locales existantes et leur dynamisme.

Ainsi, la Ville aspire à proposer aux enfants un parcours éducatif cohérent et de qualité, de garantir la complémentarité des temps éducatifs, formalisée dans le Projet Educatif « Bien grandir à Hettange-Grande ».

Aussi, la Ville de Hettange-Grande lance un appel à projets pour renouveler et élargir ses prestations périscolaires. Les associations sont invitées à concevoir et proposer des projets d’activités périscolaires, nommées « temps découverte » pour les enfants des écoles élémentaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville pour l’année scolaire 2018/2019.

Pour répondre à l’appel à projets, les structures devront déposer un dossier complet en un seul exemplaire avant le 31 juillet 2018, au Service Périscolaire, par courriel (periscolaire@ville-hettange-grande.com), par courrier ou sous enveloppe à l’Hôtel de Ville à l’adresse : Service Périscolaire – Hôtel de Ville – 8, place de la Mairie – 57330 Hettange-Grande.

Courrier appel à projet
Présentation générale