Bienvenue sur le site de
la mairie d'Hettange-grande

Retrouvez sur notre site toute l’actualité de votre municipalité, vos démarches en ligne, loisirs, événements et bien plus encore !

Rechercher sur le site

Accès rapide

Trouver votre mairie

- À LA UNE -

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

𝗣𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 : 𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗔𝗰𝗸𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗻

Le printemps des artistes continue, avec une exposition de Daniel Ackermann ce week-end du 20 et 21 avril, à l'Espace Mercure 🎨

Daniel Ackermann a commencé à dessiner dès qu'il était en âge de tenir un crayon. Il a passé toute son adolescence à créer, avant de se diriger vers un travail d'apprenti, de soudeur et de tuyauteur, dans différentes entreprises au Luxembourg.

Il a finalement tout abandonné il y a six ans pour se consacrer entièrement à son art. Aujourd'hui, il travaille à temps plein sur des sculptures et peintures, passant toute la journée du matin au soir à créer.

Ses anciens emplois lui ont beaucoup servi dans sa pratique artistique. Il a su les mettre à profit pour concrétiser ses idées et réaliser des sculptures uniques, toujours à base de matériaux de récupération telles que des chutes d’inox ou de métal, en accord avec ses valeurs et ses considérations environnementales.

Daniel Ackermann est également réputé pour son travail sur les arbres de vie / arbres de paix. Selon lui, tous les êtres vivants se nourrissent et se reposent sur l'arbre de vie, qui puise ses racines dans la terre pour s’élever vers le ciel et la lumière. Son projet est de connecter les habitants de différentes villes et régions à travers cette représentation symbolique de la nature 🌳

Il réalise également de nombreuses peintures à l’acrylique, tantôt abstraites, tantôt réalistes, sur des thèmes très variés comme le figuratif, les paysages, l’abstrait, ou encore les natures mortes 🖌

Une exposition à découvrir ce week-end à Hettange-Grande, les 20 et 21 avril
Samedi : 14h-18h
Dimanche : 10h-12h / 13h-17h30

📌 Espace Mercure
8 Rue de la Gendarmerie, 57330 Hettange-Grande
... Voir plusVoir moins

𝗣𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 : 𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗔𝗰𝗸𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗻

Le printemps des artistes continue, avec une exposition de Daniel Ackermann ce week-end du 20 et 21 avril, à lEspace Mercure 🎨

Daniel Ackermann a commencé à dessiner dès quil était en âge de tenir un crayon. Il a passé toute son adolescence à créer, avant de se diriger vers un travail dapprenti, de soudeur et de tuyauteur, dans différentes entreprises au Luxembourg.

Il a finalement tout abandonné il y a six ans pour se consacrer entièrement à son art. Aujourdhui, il travaille à temps plein sur des sculptures et peintures, passant toute la journée du matin au soir à créer.

Daniel Ackermann est également réputé pour son travail sur les arbres de vie / arbres de paix. Selon lui, tous les êtres vivants se nourrissent et se reposent sur larbre de vie, qui puise ses racines dans la terre pour s’élever vers le ciel et la lumière. Son projet est de connecter les habitants de différentes villes et régions à travers cette représentation symbolique de la nature 🌳

Une exposition à découvrir ce week-end à Hettange-Grande, les 20 et 21 avril
Samedi : 14h-18h