Enfance, Famille

Appel à projet “activités périscolaires”

Depuis la rentrée de septembre 2018, la Ville a adopté la semaine de 4 jours d’école.

Aussi, une offre d’accueil variée et adaptée aux rythmes de l’enfant est proposée sur les temps périscolaires dans l’ensemble des écoles hettangeoises.

La Ville souhaite que les enfants des écoles publiques hettangeoises puissent y découvrir les nombreuses et diverses pratiques sportives, culturelles, citoyennes en s’appuyant prioritairement sur les associations ou autres structures locales existantes et leur dynamisme.

Ainsi, la Ville aspire à proposer aux enfants un parcours éducatif cohérent et de qualité, de garantir la complémentarité des temps éducatifs, formalisée dans le Projet Éducatif « Bien grandir à Hettange-Grande ».

Aussi, la Ville de Hettange-Grande lance un appel à projets pour renouveler et élargir ses prestations périscolaires. Les associations et autres structures sont invitées à concevoir et proposer des projets d’activités périscolaires, nommées « temps découverte » pour les enfants des écoles élémentaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville pour l’année scolaire 2019/2020.

Pour répondre à l’appel à projets, les structures devront déposer un dossier complet en un seul exemplaire, au Service d’Accueil Périscolaire, par courriel, periscolaire@ville-hettange-grande.com, ou par courrier à : Service d’Accueil Périscolaire – Hôtel de Ville – 8, place de la Mairie 57330 Hettange-Grande.

Note de présentation
Dossier “Appel à projet”