Enfance, Famille

Appel à projet “activités périscolaires”

La Ville de Hettange-Grande aspire à proposer aux enfants un parcours éducatif cohérent et de qualité.

Aussi, une offre d’accueil variée et adaptée aux rythmes de l’enfant est proposée sur les temps périscolaires dans l’ensemble des écoles hettangeoises.

La Ville souhaite que les enfants des écoles publiques hettangeoises puissent y découvrir les nombreuses et diverses pratiques sportives, artistiques, culturelles, scientifiques et citoyennes en s’appuyant prioritairement sur les associations ou autres structures locales existantes et leur dynamisme.

Aussi, la Ville de Hettange-Grande lance un appel à projets pour renouveler et élargir ses prestations périscolaires. Les associations et autres structures sont invitées à concevoir et proposer des projets d’activités périscolaires, nommées « temps découverte » pour les enfants des écoles élémentaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville pour l’année scolaire 2020/2021.

Pour répondre à l’appel à projets, les structures devront déposer un dossier complet en un seul exemplaire, au Service d’Accueil Périscolaire :
– par courrier à : Pôle Education – Service d’Accueil Périscolaire – Hôtel de Ville – 8, place de la Mairie 57330 Hettange-Grande,
– par courriel : periscolaire@ville-hettange-grande.com.

Télécharger le dossier “Appel à projet”

- Autres rubriques -