Solidarités, Santé

Logement intergénérationnel

Le Centre Communal d’Action Sociale a signé une convention de partenariat avec l’association “Un toit 2 générations” avec l’objectif de développer le logement intergénérationnel sur la commune. Ce dispositif permet aux séniors de plus de 60 ans vivant à domicile de loger des jeunes de moins de 30 ans en l’échange d’une présence rassurante, de menus services et d’un loyer très peu coûteux. Ce mode d’habitat solidaire répond à deux besoins : rompre l’isolement et la solitude des séniors mais aussi de permettre à de jeunes étudiants ou travailleurs de se loger à bas coût, dans un contexte immobilier local très tendu.
L’association “Un toit 2 générations” a été créée en 2008 et intégrée à GROUPE SOS Seniors en 2018. Son rôle est de mettre en relation un senior disposant d’au moins une chambre meublée dans son appartement ou sa maison, qu’il soit propriétaire ou locataire avec un jeune étudiant ou jeune travailleur en recherche d’une solution de logement conviviale et économique.
L’association s’occupe de toutes les démarches administratives et favorise ainsi les relations d’entraide, de solidarité entre les générations, et compte 70 binômes.
Coordonnées de l’association : 
Tél : 06 03 86 86 75
Mail : contact@untoit2generations.fr