Urbanisme, Aménagement

Projet de plan particulier d’intervention (PPI)

Le projet de Plan Particulier d’Intervention (PPI) du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) d’EDF situé à Cattenom fait l’objet d’une consultation du public pendant une durée d’un mois du 26 août 2019 au 22 septembre 2019 inclus, dans les communes incluses dans un périmètre de 20 km autour du site, dont fait partie la commune de Hettange-Grande

Ce projet a été rédigé en collaboration avec le service interministériel de défense et de la protection civile (SIDPC), le CNPE/Cattenom, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) et les services de l’Etat. Il vise à intégrer les nouvelles dispositions méthodologiques prescrites par le guide d’élaboration des plans particuliers d’intervention des centres nucléaires de production d’électricité, prenant en compte la nouvelle doctrine nationale issue du retour d’expérience de l’accident de Fukushima.
Le projet de plan particulier d’intervention (PPI) sera consultable en format numérique sur un ordinateur à disposition du public ainsi qu’une notice d’information.

Pendant la durée de la consultation, les habitants de Hettange-Grande pourront ainsi prendre connaissance du projet de PPI et formuler ses observations sur le registre de consultation en format papier ouvert à cet effet aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie de Hettange-Grande.

À l’issue de la consultation publique, le projet de plan sera approuvé par un arrêté préfectoral.

- En savoir plus sur ...-