🥋 54ᵉ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU JUDO CLUB 🥋
Notre 54ᵉ Assemblée Générale a été l’occasion de revenir sur une saison riche en événements, en résultats sportifs et en moments de partage.
📊 Les effectifs
Le club comptait 159 licenciés lors de la saison 2024-2025 et accueille aujourd’hui 150 licenciés pour la saison 2025-2026.
Nous constatons une belle progression du groupe adultes avec 20 pratiquants, ainsi qu’un véritable succès pour le cours réservé aux femmes « Taïso, Judo et Self-Défense » qui réunit désormais 21 participantes.
🏆 Une saison sportive remarquable
Le club a organisé le Grand Prix Minimes le 15 octobre 2024, assurant l’installation de la salle, les services de soins, la sécurité ainsi que la buvette.
Les judokas ont brillé tout au long de la saison :
🥈 2ᵉ place du club à l’AJKS de Kœnigsmacker avec 68 participants.
🥋 Très belles performances aux tournois de Reims, Gérardmer, Château-Salins et Harnes.
🇫🇷 Deux minimes se sont qualifiées jusqu’à la Coupe de France à Paris, avec une très belle 9ᵉ place.
🏅 Deux minimes ont représenté la Moselle lors de la Coupe de France par équipes avec une 5ᵉ place.
🥈 Deux vice-championnes de France UGSEL et une médaille de bronze.
🥇 Une première place au championnat interdépartemental junior.
🤝 Une vie de club dynamique
Le club a participé à de nombreuses actions :
• Vital Sport chez Décathlon.
• Stages techniques à Strasbourg, Pienne et Florange.
• Stage à Hettange-Grande avec Bernard Schmitt.
• Stage Kata animé par Philippe Tibauto.
• Entraînements de masse et stages Taïso.
• Découverte du judo avec les élèves des écoles primaires.
🎓 Une des judokates a également obtenu son CAP, une belle réussite personnelle.
🎄 Le gala de Noël a permis aux enfants de présenter leur progression devant leurs familles. Le club a offert aux enfants une gourde personnalisée ainsi qu’une carte cadeau, tandis que les adultes ont reçu une serviette brodée aux couleurs du club.
🥋 La cérémonie des ceintures organisée sur un site de la Ligne Maginot restera un moment fort de la saison. Malgré la chaleur, enfants et adultes ont été mis à l’honneur. À cette occasion, Manuel Antonio et Yasmine ont reçu leur ceinture noire.
👏 Merci à l’ensemble des bénévoles, enseignants, membres du comité, parents et partenaires qui permettent au club de continuer à grandir et à transmettre les valeurs du judo : respect, entraide, courage et amitié.
... Voir plusVoir moins