Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

CD 57 jeunes à Metz

Dimanche 19 janvier 2020 deux archers des Athabascans ont représenté le club au championnat départemental jeunes à Metz:

GILLAIN Mathis Minimes hommes arc classique
ZOMPARELLI Armelle Dames arc classique

Après les qualifications du matin et les duels l'après-midi

ZOMPARELLI Armelle finit sur la 3ème marche du podium

GILLAIN Mathis finit 5ème de sa catégorie

Une belle performance pour leur 1er Championnat Départemental
... Voir plusVoir moins

CD 57 jeunes à Metz 

Dimanche 19 janvier 2020  deux archers des Athabascans ont représenté le club au championnat départemental jeunes à  Metz: 

GILLAIN Mathis Minimes hommes arc classique 
ZOMPARELLI Armelle Dames arc classique

Après les qualifications du matin et les duels laprès-midi 

ZOMPARELLI Armelle  finit sur la 3ème marche du podium

GILLAIN Mathis finit 5ème de sa catégorie 

Une belle performance pour leur 1er Championnat DépartementalImage attachment

Commenter sur Facebook

Bravo Armelle. 😘

Bravo les jeunes 👍👏👏

Bravo à tous les deux

Félicitation à la miss !!

👏👏👏 bravo les jeunes !

Bravo les jeunes 👍👍🎯🎯🎯

Trop fier de ma puce

Felicitations Armelle. Des bisous

Félicitations la jeunesse bises

Super la petite cousine..... 👏👏👏👏👏🎉🎉🎉

Félicitations

Bravo

Fabrice Zomparelli Cindy Bousser-gillain

🥺❤

View more comments

Volley Communautaire Hettange Sportif

Samedi 18 janvier après-midi, l’équipe des M15 filles du Volley Communautaire Hettange Sportif a disputé son premier tournoi de la deuxième phase du championnat régional. Malgré leurs efforts, les joueuses ont perdu leur premier match contre Jarny 2 sets à 0 (13-25 et 15-25). Mais leur efforts ne sont pas restés vains lors du 2ème match contre Saint-Mihiel, qu’elles ont gagné 2 sets à 0 (25-16 et 25-13). Bravo à elles et merci aux nombreux supporters ! Merci également au Président du club pour les nouveaux t-shirts d’échauffement !
... Voir plusVoir moins

Volley Communautaire Hettange Sportif 

Samedi 18 janvier  après-midi, l’équipe des M15 filles du Volley Communautaire Hettange Sportif a disputé son premier tournoi de la deuxième phase du championnat régional. Malgré leurs efforts, les joueuses ont perdu leur premier match contre Jarny 2 sets à 0 (13-25 et 15-25). Mais leur efforts ne sont pas restés vains lors du 2ème match contre Saint-Mihiel, qu’elles ont gagné 2 sets à 0 (25-16 et 25-13). Bravo à elles et merci aux nombreux supporters ! Merci également au Président du club pour les nouveaux t-shirts d’échauffement !Image attachment

Commenter sur Facebook

Bravo les filles

Assemblée générale du TCHG

Tennis club : on approche du cap des 350 licenciés
Le TCHG a tenu son assemblée générale au club house. Fondé en 1981, il rentre dans sa 39ème année d’existence.
L’année écoulée était lourde tant en animations qu’en travail administratif. Les entrainements sont assurés par deux salariés, la bonne santé financière permettra même la création d’un 3ème
emploi pour la saison 2019/2020. Le comité de 11 personnes, 100% bénévole, réalise un véritable 2nd ‘’métier’’ en gérant un budget annuel de fonctionnement proche de celui d’une moyenne entreprise
Les réalisations : Vincent Réa a rappelé que le dynamisme du club n’est plus à démontrer, le nombre de licenciés est toujours en hausse, et de nombreuses animations sont proposées.
Le tournoi Open est, quant à lui, une véritable vitrine, très bien côté sur le secteur, il attire des têtes de série de toute la France et de l’étranger. Le TCHG est depuis deux ans, également centre d’épreuve du Baccalauréat (option tennis). Son tournoi jeunes draine 140 enfants, fête du tennis, Journée Mini-tennis, sortie Open de Moselle, sans compter les stages multiples organisés tout au long de la saison.
Ecole de tennis : Le TCHG a vécu une année record de licenciés 188 jeunes et 93 adultes, dont 111 adhérents qui font de la compétition.
L’occasion était belle pour le président de mettre en valeur les performances féminines avec une équipe Dame classée en régionale 1.
La nouvelle saison s’annonce I-Tech: passage à la plateforme Ten’up, réservation des courts via l’application mobile, et paiement des inscriptions en ligne
Pour le reste, toute évolution notable du club passera par une évolution des infrastructures, les cours extérieurs vieillissent, le chauffage est perfectible, un projet de 3éme cours est ficelé mais il va falloir se tourner vers différents sponsors.
A noter qu’Agnès Mandrié et Prisca Huet rejoignent le comité.
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Bravo aux bénévoles

Retour sur la cérémonie des voeux
youtu.be/6ufAJ2m6-2c
... Voir plusVoir moins

Video image

Commenter sur Facebook

À Hettange on a notre « ange » gardien!

Nettoyage des bas cotés de nos routes et de la voie publique.

Une ville ne peut être propre, que si les usagers le sont, et lorsque cela n’est pas le cas, inlassablement les employés municipaux nettoient ce que d’autres jettent trop facilement.

Le problème n’est pas de verbaliser ou pas, car derrière il convient juste de savoir si les procédures tiennent devant une juridiction. Enfin en matière de droit, il faut surtout constater une infraction pour que dans le cadre de la loi elle puisse tenir. Généralement le tribunal compétent ne poursuit presque jamais ces agissements de voie publique.

Le problème c’est le civisme, l’éducation.

34 km de voiries, 65 km de trottoirs chacun peut convenir qu’il est possible de nettoyer devant chez soi, et impossible pour des agents municipaux de ratisser cette superficie.

La véritable politique de l’environnement ce sont les hommes eux mêmes.

Ces problèmes récurrents existent partout malheureusement et pourtant notre terre ne peut pas tout avaler. Toutes les villes sont malades du comportement négligeant de certains. D'ailleurs plus que de nettoyer en deux minutes devant chez soi, on hésite pas a appeler la collectivité pour le faire, c'est nouveau, alors que l'on peut gagner du temps à prendre un balai et un sachet.

Des dizaines de kilos ont été ramassés sur les abords des routes cette semaine !

Inlassablement le travail se poursuit sur les emprises communales pour ramasser ce que d'autres jettent....Les résultats s'améliorent mais le combat se poursuit.

Lorsque nous avons débuté nos opérations nettoyage de la nature voilà quatre ans, 1 tonne de déchets ont été ramassées.

Aujourd'hui ces rejets dans la nature se réduisent mais c'est encore trop. C'est aussi la vie des animaux qui est en danger si ces derniers avalent des substances dangereuses ou du plastic.

La nature est une richesse qui se protège comme l'eau.

« Alors pourquoi tu jettes ? »....
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Organiser des marches ! Si il y avait plus de marches organisées afin de ramasser les déchets je vous assure que je serai la première à y aller ! J ai bien tenté d'en organiser mais à mon échelle je n'ai eu qu'une personne de volontaire et à deux nous avons fait de notre mieux sur la commune d'Escherange ! A votre échelle vous avez le pouvoir de faire bouger les choses et pourquoi pas les mentalités. Jeter la pierre c est pour les nuls. Agir c est pour les forts 💪 soi le futur que tu as envie de voir ! Allez les mairies ! On organise des marches citoyennes !

C'est lamentable

La prochaine permanence de Monsieur le Maire (sur rendez-vous) aura lieu le samedi 1er février 2020 de 09h à 12h.

Pour prendre rendez-vous, écrire à :
permanence@ville-hettange-grande.com

Merci de préciser l’objet de votre demande afin de vous apporter les meilleures réponses le jour de votre rendez-vous.
... Voir plusVoir moins

La prochaine permanence de Monsieur le Maire (sur rendez-vous) aura lieu le samedi 1er février 2020 de 09h à 12h.

Pour prendre rendez-vous, écrire à :
permanence@ville-hettange-grande.com

Merci de préciser l’objet de votre demande afin de vous apporter les meilleures réponses le jour de votre rendez-vous.

Traverser une route cela s'apprend

Le policier municipal intervient dans les écoles de la Ville pour familiariser les enfants avec les règles de la sécurité routière. Il leur enseigne les bons comportements à adopter, rappelant à tous ce qu'il faut faire "regarder à gauche ,à droite, puis de nouveau à gauche avant de traverser" ( bien sûr sur le passage protégé).
... Voir plusVoir moins

Traverser une route cela sapprend

Le policier municipal intervient dans les écoles de la Ville pour familiariser les enfants avec les règles de la sécurité routière. Il leur enseigne les bons comportements à adopter, rappelant à tous ce quil faut  faire regarder à gauche ,à droite, puis de nouveau à gauche avant de traverser ( bien sûr sur le passage protégé).

Commenter sur Facebook

Et quanrpd il y a pas de passage piéton ...

Malheureusement il faudrait également "ré" apprendre aux automobilistes à s'arrêter aux passages piétons !!!

Sandrine Sz regarde ya ta petite puce

Les z'Allumés de Rodemack samedi 8 février 2020 à 20h30 à la salle Europa.

"Poker pour Australie"

Michel joue depuis plusieurs mois au poker en cachette de sa femme. mais cette fois-ci, il a perdu douze milles euros face à un sicilien peu commode. Ce dernier vient réclamer son argent et Michel le fait passer, devant sa femme, pour un ami de régiment. Cette dernière l’invite à dîner et il va s’ensuivre une soirée très mouvementée pleine de mensonges et de quiproquos.

Comment Michel va-t-il se sortir de ce guêpier dans lequel il s’est fourré ?
... Voir plusVoir moins

Les  zAllumés de Rodemack  samedi 8 février 2020 à 20h30 à la salle Europa. 

 Poker pour Australie

Michel joue depuis plusieurs mois au poker en cachette de sa femme. mais cette fois-ci, il a perdu douze milles euros face à un sicilien peu commode. Ce dernier vient réclamer son argent et Michel le fait passer, devant sa femme, pour un ami de régiment. Cette dernière l’invite à dîner et il va s’ensuivre une soirée très mouvementée pleine de mensonges et de quiproquos.

Comment Michel va-t-il se sortir de ce guêpier dans lequel il s’est fourré ?

Commenter sur Facebook

Je vous remercie de la part de mon pays <3

Un avenir serein pour la Boule Hettangeoise

Samedi, salle Blondin,73 % des licenciés du cochonnet étaient présents lors de l’assemblée générale.

Jacky Simon a présenté le rapport moral d’activités. Au niveau des compétitions, la boule hettangeoise a organisé son premier championnat Ligue Grand Est qui a déplacé 750 adeptes de la boule d’acier sur ses installations durant quatre jours, Joseph Cantarelli président de la FFFPJP a félicité le club pour la mobilisation de son armée de bénévoles. Par ailleurs le club organise régulièrement des compétitions officielles mais aussi des challenges qui drainent des centaines d’adeptes de la pétanque. Un grand prix régional en triplette avec une grosse dotation aura lieu le 11 JUILLET 2020 dès 8h30.
Plusieurs joueurs pourront aller assister au championnat de France à Epinal.

La Boule possède de belles installations, un boulodrome couvert à l’abri des intempéries, de nombreux terrains à l’extérieur, et sa bonne gestion a permis de réaliser des travaux d’éclairages LED, qui vont réduire la consommation d’électricité. Par ailleurs le club,autonome au niveau du matériel, a acquis 35 tables et 70 bancs

La boule hettangeoise a organisé le concours handisport. A ce titre, Sarah Augen et Guillaume Marck se classent à la 3ème place au championnat, ainsi que Anne Arthaud, malvoyante qui est arrivée 1ere championne de Moselle.

Enfin des remerciements ont été faits aux membres très investis, Christian Klein et Jean Pierre Liévin.
3 départs au sein du comité, et 4 départs de joueurs mais 9 nouveaux compétiteurs rejoignent les rangs, ce qui porte l'effectif à environ 90 licenciés.

Jacky Simon a annoncé que ce serait sa dernière année à la tête de la Boule Hettangeois ce qui laisserait le comité orphelin.
... Voir plusVoir moins

Des dates à retenir ... Voir plusVoir moins

Les 22 choristes des Colombes de l’Amitié se sont retrouvés salle St-Etienne pour leur assemblée. Le président Patrick Ritter a rappelé que la chorale a connu ses heures de gloire dans les années 60-70 avec un chœur d’enfants et un nombre importants d’adultes. Hélas, pour diverses raisons, les effectifs ont fondu et la relève se fait attendre.
Il n'en reste pas moins qu’ aujourd’hui, avec un effectif certes plus restreint, la paroisse a beaucoup de chance de posséder autant de choristes pour magnifier les offices dominicaux, et entrainer les paroissiens à sa suite, ce qui n’est plus souvent le cas ailleurs.
Alain Gendt, chef de chœur, perpétue un répertoire varié, avec des liturgies différentes selon les offices .Il rappelle « que chaque absence aux répétions pénalise l’ensemble des choristes. »

Une belle et grande fête s’annonce avec la bénédiction d’une nouvelle cloche le 23 février prochain. Celle-ci sera mise en place et fera entendre sa voix pour les fêtes de Pâques.

Les répétitions ont lieu comme habituellement chaque jeudi à 20 h.
... Voir plusVoir moins

Des jardins collectifs et participatifs pour le lien social .

Sur l’initiative de Karine Lassauzée, locataire des logements de Mosellis, une réunion s’est déroulée en mairie, en présence de Audrey Becker conseillère sociale Mosellis pour élaborer un projet de création de jardin collectif au sein des espaces verts du bailleur social rue de la gendarmerie.

L’objectif d’échanger des pratiques, partager des connaissances, des semences, des plants, et les futures récoltes au sein d’un groupe intergénérationnel a reçu le soutien d’environ 23 familles locataires prêtes à s’investir pour favoriser le lien social et la convivialité autour d’un espace à jardiner. Tous sont sensibilisés à la pratique d’une alimentation plus saine et équilibrée avec des légumes de saison et de proximité.
Et pourquoi pas favoriser le développement des responsabilités, le travail en commun, le partage et la convivialité avec d’autres acteurs comme la CCCE, pour le compostage et le tri sélectif et ainsi valoriser le site dans le respect de l’environnement et du développement durable.

Le projet verra le jour dans le cadre d’une convention signée entre Mosellis et la municipalité par le biais du CCAS. Le maire s’est montré enthousiaste à réunir toutes les énergies pour mener à bien ce projet pour le début du printemps 2020.
... Voir plusVoir moins

Des jardins collectifs et participatifs pour le lien social .

Sur l’initiative de Karine Lassauzée, locataire des logements de Mosellis, une réunion s’est déroulée en mairie, en présence de Audrey Becker conseillère sociale Mosellis pour élaborer un projet de création de jardin collectif au sein des espaces verts du bailleur social rue de la gendarmerie. 

L’objectif d’échanger des pratiques, partager des connaissances, des semences, des plants, et les futures récoltes au sein d’un groupe intergénérationnel a reçu le soutien d’environ 23 familles locataires prêtes à s’investir pour favoriser le lien social et la convivialité  autour d’un espace à jardiner.  Tous sont sensibilisés à la pratique d’une alimentation plus saine et équilibrée avec des légumes de saison et de proximité.
Et pourquoi pas favoriser le développement des responsabilités, le travail en commun, le partage et la convivialité avec d’autres acteurs comme la CCCE, pour le compostage et le tri sélectif et ainsi valoriser le site dans le respect de l’environnement et du développement durable.

Le projet verra le jour dans le cadre d’une convention signée entre Mosellis et la municipalité par le biais du CCAS. Le maire s’est montré enthousiaste à réunir toutes les énergies pour mener à bien ce projet pour le début du printemps 2020.Image attachment

Commenter sur Facebook

tres bonne idée créer aussi un verger citoyen bonne plantation

Quand on voit le bordel et les vol de ce côté des immeubles malheureusement je n'imagine pas ce jardin désolé

C’est une très bonne initiative et j’encourage vraiment ma voisine dans son projet .... Je préfère un jardin collectif plutôt qu’un abri ou des adolescents viennent fumer et boire et casser les structures de jeux pour enfants ... C’est à nous de montrer l’exemple à nos enfants ! comme nos parents l’on fait avec nous .... un enfants qui s’ennuie , fais des bêtises pour se faire remarquer..... il faut Leur apprendre la valeur et le respect de la nature Et savourer la récolte qu’elle nous offre ... Et je suis ravie de cette complicité et se partage avec mes voisins !!!! Merci à la mairie d’hettange grande de soutenir ce projet 🙏🙏🙏❤️

Moselis devrait revoir ses priorité, je n ai rien contre ce jardin mais cela fait des mois que nous n avons plus de sonnettes, nous sommes obligé de nous faire appeler par téléphone, mes enfants se trouvent coincé dehors si la porte est fermé et qu ils oublient leur clés, des années aussi que l'on demande un tapis dans le hall d'entrée.J'en passe et des meilleurs moi cela me met un peu en colère que ça aille vite pour cela et pas pour des choses plus importantes ....Bref

Et le laisser tel quel !? Enfin je veux dire pourquoi l’aménager alors que derrière l’école Pasteur il y a un un beau terrain de jeux pour enfants rempli de tessons de bouteilles, mégots, détritus en tout genre et qui est mal entretenu

View more comments

Les élèves de CM2 de l’école Pasteur ont eu la chance de recevoir vendredi la visite de la députée dans le cadre de leur participation à la 25 ème édition du parlement des enfants, projet national piloté par l’académie. La classe doit réfléchir sur une proposition de loi, sur la thématique de l’égalité hommes-femmes, et la soumettre à l’Assemblée Nationale au mois de février. Celle-ci a été accueilli par Le Maire, la directrice de l’école ainsi que la représentante de l’inspectrice départementale.
Un peu impressionnés, les 31 élèves de Séverine Dulion prennent rapidement leur rôle au sérieux et bombardent de question la parlementaire.

Des questions sérieuses concernant le thème « une femme a-t-elle été déjà présidente ? » » y a-t-il autant d’hommes que de femmes ? » » est ce que les députés se disputent ? » « avez-vous connu un échec ?
D'autres interrogations plus futiles, mais tout aussi importantes pour les élèves, concernent ses présences au Palais Bourbon « les députés sont-ils toujours présents ? la plus longue séance? Votre meilleur souvenir ? ».

Au cours de son échange avec les élèves, la parlementaire s'est parfaitement prêtée au jeu des questions-réponses avec ses interlocuteurs en herbe, faisant preuve de pédagogie pour faire comprendre au mieux le fonctionnement des institutions. Cette rencontre sera suivie, d'un travail de rédaction par les élèves d'une proposition de loi et pourquoi pas d’une visite au Palais Bourbon.
... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

Je ne comprends pas pourquoi la chance? C'était un concours ? Tirage au sort ? Qui peut m'expliquer ?

Mon ancienne école. Nostalgie...

12.01.20

Ville de Hettange-Grande

... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

👍

Lionel Decker Morgane Cattin Julie Dkr

Importante découverte archéologique près de Hettange-Grande

C'est au cours d'une sortie en forêt qu'un particulier a fait une découverte importante. Il s'agit de deux pièces métalliques aux extrémités effilées placées au pied d'un arbre. Selon toute vraisemblance, ces objets ont été exhumés fortuitement lors d'une opération de déboisement, au nord de Hettange, il y a plus d'un an et abandonnés à l'écart des pistes de roulement pour éviter tout incident.

Ils y sont restés plusieurs mois avant que notre promeneur, intrigué par leur aspect, ne les récupère, puis transmette l'information à Philippe Stachowski, historien hettangeois connu pour ses nombreuses recherches sur le passé régional.Ce sont deux lingots datant de l'Âge du fer, vieux de 2100 à 2700 ans, retrouvés au nord de Hettange-Grande.
L'initiative désintéressée du découvreur, est extrêmement importante du point de vue scientifique. En effet, les deux pièces sont en réalité des lingots de fer datant de la civilisation celte. "Contrairement à la période romaine, nous savons fort peu de choses sur l'occupation gauloise dans notre secteur. Cette découverte apporte donc un nouvel éclairage sur l'époque comprise entre le VIIe et le 1er siècle avant J.-C." précise l'historien local.
La Gaule se partageait alors entre de nombreuses entités politiques, possédant un territoire particulier dominé par une cité principale. A cette époque, le Pays thionvillois appartenaitt au domaine des Médiomatriques installés autour de Metz. Il se trouvait au contact du domaine des Trévires établis sur le site fortifié du Titelberg, dans le sud du Luxembourg. La frontière entre les deux peuples correspondrait pour partie à la forêt de Zoufftgen.

Les gisements de minerai de fer régionaux ont sans doute facilité une production métallurgique et on ne peut exclure que ces lingots en soient issus. Quant à la destination du lot, elle demeure énigmatique : s'agit-il d'une offrande rituelle dédiée à quelque divinité ou d'une réserve de métal destinée à un usage ultérieur ?
... Voir plusVoir moins

Importante découverte archéologique près de Hettange-Grande

Cest au cours dune sortie en forêt quun particulier a fait une découverte importante. Il sagit de deux pièces métalliques aux extrémités effilées placées au pied dun arbre. Selon toute vraisemblance, ces objets ont été exhumés fortuitement lors dune opération de déboisement, au nord de Hettange, il y a plus dun an et abandonnés à lécart des pistes de roulement pour éviter tout incident.

Ils y sont restés plusieurs mois avant que notre promeneur, intrigué par leur aspect, ne les récupère, puis transmette linformation à Philippe Stachowski, historien hettangeois connu pour ses nombreuses recherches sur le passé régional.Ce sont deux lingots datant de lÂge du fer, vieux de 2100 à 2700 ans, retrouvés au nord de Hettange-Grande.
Linitiative désintéressée du découvreur, est extrêmement importante du point de vue scientifique. En effet, les deux pièces sont en réalité des lingots de fer datant de la civilisation celte. Contrairement à la période romaine, nous savons fort peu de choses sur loccupation gauloise dans notre secteur. Cette découverte apporte donc un nouvel éclairage sur lépoque comprise entre le VIIe et le 1er siècle avant J.-C. précise lhistorien local.
La Gaule se partageait alors entre de nombreuses entités politiques, possédant un territoire particulier dominé par une cité principale. A cette époque, le Pays thionvillois appartenaitt au domaine des Médiomatriques installés autour de Metz. Il se trouvait au contact du domaine des Trévires établis sur le site fortifié du Titelberg, dans le sud du Luxembourg. La frontière entre les deux peuples correspondrait pour partie à la forêt de Zoufftgen.

Les gisements de minerai de fer régionaux ont sans doute facilité une production métallurgique et on ne peut exclure que ces lingots en soient issus. Quant à la destination du lot, elle demeure énigmatique : sagit-il dune offrande rituelle dédiée à quelque divinité ou dune réserve de métal destinée à un usage ultérieur ?

Commenter sur Facebook

Sait-on a quoi pouvait servir ces objets ? Vestiges d'outils, monnaie d'échange ?

Fort intéressant !

Didier

Enzo Gregoris

Olivier Schiltz

Lora Dz-Dlbc

View more comments

La dernière cérémonie des vœux du maire s’est déroulée vendredi soir à la salle Europa, en présence d’une assistance nombreuse.
L’occasion pour le Maire d’évoquer les sujets traités avec détermination lors de cette mandature .
L'action la plus visible : sans doute la transformation de la ville grâce à la capacité de la municipalité de travailler en harmonie et en partenariat avec la CCCE .
On retiendra enfin les manifestations inédites dans le secteur de la culture, Hettange festive,Hettange féérique, promenade féérique, écran géant, Sainte Barbe qui ont été, à sa grande joie, chaleureusement accueillies par le public hettangeois.

La soirée a été aussi l’occasion de la remise officielle de pose du panneau du label de ville sportive 2020-2024 décerné à la Ville, par Comité Régionale Olympique et Sportif du Grand Est (CROS.GE) .Mais aussi de la reconnaissance à un acteur de la vie hettangeoise , Emmanuel Dionisio (ancien directeur d’école, éducateur de football de 1970 à 2015 ) s’est vu remettre la Plaquette de Bronze de la FFF par Joël MULLER, Président délégué de la Ligue du Grand Est de Football, pour les éminents services rendus au football Mosellan et Lorrain durant plus de 45 ans.

Merci à Max le magicien pour son animation, C. Design pour la mise en lumière , sonorisation,décoration , C et S Délices, Pik Assiette pour le succulent buffet, Les caves de Régusses, la Brasserie de Rodemack.
... Voir plusVoir moins

10.01.20

Ville de Hettange-Grande

Vœux de M. le Maire 2020 ... Voir plusVoir moins

Commenter sur Facebook

👍👏👏👏👏👏👏

Tous réunis pour finir l'année 2019 avec le Père Noël, les Bibouilles redémarrent cette nouvelle année avec un goûter autour de galettes et brioches. Tous les petits rois et petites reines étaient très heureux de se retrouver ainsi que les assistantes maternelles . ... Voir plusVoir moins

Tous réunis pour finir lannée 2019 avec le Père Noël, les Bibouilles redémarrent cette nouvelle année avec un goûter autour de galettes et brioches. Tous les petits rois et petites reines étaient très heureux de se retrouver ainsi que les assistantes maternelles .Image attachmentImage attachment

Commenter sur Facebook

Encore une belle matinée avec nos petits

Florence Gerber Giordano ❤️❤️

Enfants et aînés s'amusent ensemble

Ce mercredi , l'Ephad a reçu la visite des enfants du périscolaire de la Ville. C'était la première visite de l'année 2020.
Avant de partager la dégustation toujours très apprécié de la traditionnelle galette des rois , enfants et personnes âgées ont joué à un jeu de l'oie spécial galette.
Ils ont ensuite confectionné des couronnes avec l'aide des résidents.
Cet après midi placé sous le signe de l'échange et de la bonne humeur a ravi petits et grands.
... Voir plusVoir moins

Enfants et aînés samusent ensemble 

Ce mercredi , lEphad a reçu la visite des enfants du périscolaire de la Ville. Cétait la première visite de lannée 2020.
Avant de partager la dégustation toujours très apprécié de la traditionnelle galette des rois , enfants et personnes âgées ont joué à un jeu de loie spécial galette.
Ils ont ensuite confectionné des couronnes avec laide des résidents.
Cet après midi placé sous le signe de léchange et de la bonne humeur a ravi petits et grands.Image attachmentImage attachment

Collecte de sapins

Alors que les fêtes de Nouvel An sont passées, les services des espaces verts ont effectué la première collecte des sapins ce mardi, la prochaine est prévue jeudi.
Environ 400 conifères seront ramassés sur le trottoir pour être ensuite recyclés, broyés et transformés en compost utilisés ensuite sur les espaces verts.
... Voir plusVoir moins

Collecte de sapins

Alors que les fêtes de Nouvel An sont passées, les services des espaces verts ont effectué la première collecte des sapins ce mardi, la prochaine est prévue jeudi. 
Environ 400 conifères seront ramassés sur le trottoir pour être ensuite recyclés, broyés et transformés en compost utilisés ensuite sur les espaces verts.Image attachment

Commenter sur Facebook

Bonjour! Malgré un e-mail sans réponse envoyé...mon conifère est le seul de la rue à être resté...pour quelle raison ??? Bonne journée

Gautier Cto

Véronique Petesch Schneider demain

Le personnel communal à l’honneur

C’est à la salle Blondin que Roland Balcerzak, maire, a présenté ses vœux à l’ensemble du personnel municipal, il a tenu à rendre hommage à trois agents qui se sont vus décerner la médaille d’or pour 35 années de service. Les élus et l’ensemble du personnel s’étaient déplacés pour témoigner de leur sympathie et de leur amitié trois récipiendaires.
Les médaillés
Pascal Munier, chef de service de Police Municipale Principal de 2 ème classe, est entré dans la fonction publique en 1985 en qualité de gardien de la police municipale à Fameck.
Guy Ribes chef de service du Pôle Travaux Urbanisme est entré dans la fonction publique en qualité d’ouvrier d’entretien de la voie publique stagiaire, technicien principal 1ère classe il a su par son sérieux et ses compétences gravir différents échelons, et se faire apprécier de tous.
François Schiestel, chef de service du service de l’eau au sein du pôle Travaux Urbanisme, technicien territorial titulaire il encadre une équipe de deux agents et assure le suivi des chantiers de la régie municipale d’eau.
Toutes nos félicitations aux récipiendaires
... Voir plusVoir moins

Ramassage des sapins de Noël

Après les fêtes, les agents de la ville procéderont au ramassage de sapins :

- le mardi 07 janvier 2020
et
- le jeudi 09 janvier 2020.

Les sapins devront être sortis avant 8h.

Pour faciliter le ramassage merci de vous faire connaitre à ateliers@ville-hettange-grande.com et de déposer le sapin sur le trottoir devant votre porte.

Après le 09 janvier il conviendra de déposer votre sapin directement en déchetterie.
... Voir plusVoir moins

Ramassage des sapins de Noël

Après les fêtes, les agents de la ville procéderont au ramassage de sapins :

- le mardi 07 janvier 2020
et
- le jeudi 09 janvier 2020.

Les sapins devront être sortis avant 8h. 

Pour faciliter le ramassage merci de vous faire connaitre à ateliers@ville-hettange-grande.com et de déposer le sapin sur le trottoir devant votre porte.  

Après le 09 janvier il conviendra de déposer votre sapin directement en déchetterie.

Commenter sur Facebook

Bonsoir, malgré un email envoyé comme demandé ce week-end pour une demande de ramassage aujourd’hui, personne n est passé ramasser nos sapins.

Bonsoir, le ramassage n’a pas eu lieu ce mardi, quartier Charmille 😞

Voir plus