Bienvenue sur le site de
la mairie d'Hettange-grande

Retrouvez sur notre site toute l’actualité de votre municipalité, vos démarches en ligne, loisirs, événements et bien plus encore !

Trouver votre mairie

- À LA UNE -

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Lutte contre les leucodystrophies , 1400 euros récoltés par les collégiens de l’établissement scolaire Jean Marie Pelt .

Symboliquement, les élèves ont participé à l'évènement sportif ELA « Mets tes basket et bats la maladie ».

Crise sanitaire oblige, et pour respecter les règles sanitaires , les professeurs d’EPS ont organisé un challenge inter-classe, où chaque élève a couru deux fois six minutes en essayant de parcourir la plus grande distance lors de la séance d’EPS.

Conjointement les collégiens se sont prêtés à l'épreuve de la dictée avec leurs professeurs de français respectifs. Christophe Lambot, chargé de mission pour ELA est venu à la rencontre de la classe de 4°B.

Des volontaires ont collecté de l'argent en vendant des carnets de parrainage qui permettent de récolter des dons de façon sécurisée. Le donateur conserve un coupon qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt.

Merci à tous pour le soutien à cette cause.
1er 2e 3e
6e 👧 MAURO Lilou SUK Rose LEZIAR Sohane

🧑 SOARES Hugo DA SILVA Cristiano SOMNY Evan

5e 👧GATTONE Amanda NUREMBERG Julie DECET Emily

🧑MULLER Gaëtan HUET-WANPACH Aaron BALLESTER Ilan

4e 👧 WAGNER Cathie (1ere scratch 4e)BOURQUIN Sara (3e scratch 4e) JOLIF Line

🧑 NUNES CARVALHO Gonçalo DENNEULIN Kilian DI GREGORIO Enzo

3e 👧 GRUJIC Maïa GUENEBAUT Maëva BERNARD Clémence
... Voir plusVoir moins

Lutte  contre les leucodystrophies , 1400 euros récoltés par les collégiens de l’établissement scolaire Jean Marie Pelt .

Symboliquement, les élèves ont participé à lévènement sportif  ELA  « Mets tes basket et bats la maladie ».

Crise sanitaire oblige, et pour respecter les règles sanitaires , les professeurs d’EPS ont organisé un challenge inter-classe, où chaque élève a  couru deux fois six minutes en essayant de parcourir la plus grande distance lors de la séance d’EPS.

Conjointement les collégiens se sont prêtés à lépreuve de  la dictée  avec leurs professeurs de français respectifs. Christophe Lambot, chargé de mission pour ELA  est venu à la rencontre de la classe de 4°B.

Des  volontaires ont collecté de largent  en vendant des carnets de parrainage qui permettent de récolter des dons de façon sécurisée. Le donateur conserve  un coupon qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt.

Merci à tous pour le soutien à cette cause.
             1er                     2e                        3e
6e 👧 MAURO Lilou       SUK Rose               LEZIAR Sohane

🧑 SOARES Hugo  DA SILVA  Cristiano SOMNY Evan

5e 👧GATTONE Amanda NUREMBERG Julie  DECET Emily