Mes démarches

Carte nationale d’identité électronique et Passeport biométrique

Pour faciliter les démarches liées aux demandes de passeport et carte d’identité, vous pouvez désormais renseigner les informations vous concernant directement en ligne.

CNIe / Passeport – Effectuer sa pré-demande en ligne

CNIe / Passeport – Prendre RDV en ligne

CNIe / Passeport – Pièces à fournir

CNIe / Passeport – Acheter un timbre fiscal

FAQ – Nouvelle CNI

Liste des 34 mairies dotées du dispositif de recueil pour les demandes de CNIe et passeports

ATTENTION :

• Les délais d’obtention des pièces d’identité peuvent, sur certaines périodes, varier de 4 à 6 semaines (voire 8 semaines en période estivale). Anticipez donc cette démarche au maximum, notamment à l’approche des congés d’été ! Assurez-vous d’avoir un rendez-vous au moins 4 mois à l’avance !
  • Tout passeport ou carte d’identité non retiré dans un délai de 3 mois, suivant sa réception en mairie, sera systématiquement détruit.
  • La présence de TOUS les demandeurs est nécessaire, même si la demande concerne un enfant mineur placé sous votre autorité, même en bas-âge.
  •  Si la date de validité de votre carte est dépassée, vous pouvez continuer à l’utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans sous 2 conditions : si vous étiez majeur au moment de sa délivrance, si la carte était encore valide le 1er janvier 2014.