Solidarités, Santé

Lutte contre la précarité énergétique

Le CCAS s’engage avec EDF dans la lutte contre la précarité énergétique. 

Le CCAS de Hettange-Grande a signé une convention de partenariat avec EDF en matière de lutte contre la précarité énergétique. Cette convention permet au CCAS d’accéder au portail Solidarité de EDF afin d‘accompagner au mieux les clients en difficulté, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Le CCAS peut ainsi remonter des informations directement vers EDF et alerter sur des dossiers sensibles.

Ce portail permet notamment de traiter en direct les demandes d’aides financières ainsi que d’informer les conseillers EDF de l’avancement pour permettre de protéger des coupures les usagers en difficulté. En effet, lorsqu’une aide financière est accordée, le CCAS peut directement exécuter le virement au fournisseur EDF.

Ce partenariat permet de mettre en place d’un accompagnement individuel des usagers les plus fragiles. L’objectif est de trouver des solutions qui permettent aux personnes concernées de sortir de situations d’impayés ou même de réaliser des économies d’énergie.

Pour plus de renseignements sur ce partenariat, vous pouvez contacter le CCAS par téléphone au 03.82.53.10.02 ou par mail à l’adresse : ccas@ville-hettange-grande.com

- Autres rubriques -