Urbanisme, Aménagement

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU)

1. LE PLAN LOCAL D’URBANISME VIGUEUR

Le Plan local d’urbanisme permet de définir le cadre dans lequel la ville se construit et de respecter une harmonie et une qualité de vie pour ses habitants.

Le Plan local d’urbanisme (PLU) c’est :
• un document d’urbanisme réglementaire et graphique
• un outil de planification répondant aux objectifs de la loi S.R.U (Solidarité et renouvellement urbain) du 13 décembre 2000.

Ses points forts :
• il réglemente la construction en respectant les formes urbaines existantes,
• il développe l’habitat et les activités économiques tout en favorisant la diversité sociale et fonctionnelle des quartiers et la préservation de l’environnement,
• il agit sur les règles de desserte et de stationnement pour rendre la ville plus accessible.

Le PLU est consultable en mairie et en ligne.

L’ensemble des documents constitutifs du PLU :

Pour toute demande complémentaire, le Service Technique reçoit aux jours et heures habituels d’ouverture du public de la Mairie. Toute demande également peut être formulée à l’adresse mail techniques@ville-hettange-grande.com ou par téléphone au 03.82.53.98.54.

2. RÉVISION ALLÉGÉE DU PLU

Après le bon déroulement de l’enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu son rapport ainsi que son avis et ses conclusions. Celui-ci est consultable en commune ainsi que disponible sur le site internet de la commune pendant une durée d’un an conformément à l’article R123-21 du code de l’environnement.

Rapport du commissaire enquêteur

3. RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU

Compte-rendu de la première réunion publique du 11 avril 2019 ici.

Le Territoire de Hettange-Grande est couvert par un plan local d’urbanisme adopté par délibération du conseil municipal en date du 13 juillet 1010 et ayant fait l’objet de deux modifications approuvées respectivement le 10 juillet 2014 et le 26 septembre 2018.
Aujourd’hui la municipalité se doit se retravailler et d’adapter son document d’urbanisme en vigueur afin de répondre davantage aux objectifs de prise en compte de l’environnement et des notions de développement durable, de développement raisonné du tissu urbain, de mixité sociale mais également de conformité du règlement en application du Code de l’Urbanisme et des récentes modifications réglementaires et législatives. La commune souhaite également mettre son PLU en compatibilité avec le SCoT de l’Agglomération Thionvilloise, approuvé le 27/02/2014.
Ainsi par délibération du 22 juin 2015, le Conseil Municipal de Hettange-Grande a prescrit la révision générale du Plan Local d’Urbanisme.

- En savoir plus sur ...-